Old Rock Valley

Old Rock Valley Spitz allemand

Spitz allemand

Une petite présentation et un peu d'histoire ...

Une petite présentation et un peu d'histoire ...

Je vous présente mon tout petit élevage passion, une nichée à l'occasion : les spitz moyens blancs et les épagneuls du Tibet de l'Old Rock Valley (HK 01800100).



J'habite Vielsalm, une petite localité mondialement connue pour son coticule (pierre aux qualités abrasives rares), ou de son nom commercial, la pierre à rasoir.

Ici le nom de l'Old Rock a été très réputé. Il représentait à la fois une société, un site d'extraction souterrain, une veine et un label de qualité. 

Malheureusement, ces activités d'extraction et de transformation du coticule en pierre à rasoir ont pratiquement disparu.

J'ai donc voulu faire un clin d'oeil à ce patrimoine exceptionnel en choisissant le nom de mon élevage.



Ce site est dédié aux spitz, ma première race de coeur. 

J'ai découvert cette race tout à fait par hasard en 1993. J'avoue qu'à l'époque j'avais craqué pour son physique. C'était une adorable petite femelle spitz loup. Mais le spitz, ce n'est pas qu'un physique ! Le spitz c'est aussi un "personnage", un grand caractère à mériter. J'ai appris à le connaître, à le décripter, à l'apprécier, et depuis je ne peux plus m'en passer !

Pourquoi le moyen ? Parce que sa taille me convient. Pourquoi le blanc ? Peu m'importait la couleur, ce sont les chiens d'une éleveuse en particulier qui m'ont séduite. C'est d'ailleurs chez elle que je suis allée chercher ma petite chienne.



Un autre site, ou une partie de celui-ci sera plus tard dédié aux épagneuls du Tibet, ma deuxième race de coeur, mais une chose à la fois ... 





Photo : veine de coticule dans son schiste protecteur